LES GÉRANTS D’ARDO TOUT DE SUITE CONQUIS PAR LE PROJET
« J’ai entendu parler via un de mes collaborateurs du projet que voulait lancer Francis De Nolf, le président du Knack Volley Roeselare », explique Nele. À un premier entretien enthousiaste – avec un projet qui n’en était encore qu’à ses balbutiements – a succédé une seconde entrevue avec les gérants d’Ardo, qui ont eux aussi été directement emballés. « Les Haspeslagh sont une famille de grands sportifs : Jan enfourche régulièrement son vélo de course tandis que Bernard fait du triathlon. En toute logique, les Haspeslagh accordent dès lors une grande importance à la santé de leurs travailleurs et ont immédiatement soutenu le projet The Sportsclub. »
DÉVELOPPEMENT DU CONCEPT
Une fois que la direction de l’entreprise a officiellement donné son feu vert au projet, le travail pouvait commencer. Nele, Eduard Verstraete (entraîneur personnel), Philip Ostyn (Knack Volley) et Jan Seghers (professeur et expert en activité physique) se sont assis autour d’une table un après-midi, au club de fitness Vision 21. Nele avait préparé toute une liste de questions pratiques et en mettant des mots sur tout ce qui devait être clarifié, elle a contribué au développement du concept actuel.
PERMETTRE À TOUT LE MONDE DE PARTICIPER
Dans une grande entreprise telle qu’Ardo, les défis résidaient, d’une part, dans le nombre élevé de travailleurs – de surcroît répartis entre trois sites – et, d’autre part, dans le système de travail en équipes dans lequel évoluent la majeure partie des travailleurs. « Philip, l’entraîneur personnel Eduard Verstraete et moi-même avons par conséquent dû beaucoup réfléchir pour finalement trouver une approche susceptible d’offrir à chacun la possibilité de participer. »
LE PLAISIR AVANT TOUT !
Le côté grand public de The Sportsclub est un très gros avantage aux yeux d’Ardo. Les dirigeants de cette entreprise essayaient depuis un bon moment de motiver leurs collaborateurs pour participer à des événements sportifs tels que The Beatrunet De Nacht van Vlaanderen en prenant en charge les frais d’inscription, mais ces efforts n’ont jamais rencontré le succès escompté. Beaucoup étaient probablement quelque peu effrayés par l’esprit de compétition inhérent à des événements de ce genre. « En revanche, chaque fois que nous organisions une journée familiale avec une belle balade à pied ou à vélo, par exemple, nous parvenions à attirer pas mal de monde », raconte Nele. « Avec The Sportsclub, nous espérons avoir trouvé un concept qui séduira le plus grand nombre possible de nos collaborateurs. Nous commencerons en octobre avec des Energy Breaks au travail, puis étofferons notre programme d’activités. Progressivement. Pas à pas. Le plaisir avant tout ! »
COMBINER ACTIVITÉ PHYSIQUE ET PLAISIR
En participant à The Sportsclub, Ardo ajoute un niveau supplémentaire à son programme Fit@Ardo. Il y en a à présent pour tous les goûts, de la personne qui aime se balader tranquillement au sportif qui affectionne les efforts plus intenses. L’objectif d’Ardo est de combiner forme et plaisir !